BIENVENUE À ALKEBWORLD

L'Ordre de Shéol

L’Ordre de Shéol est une organisation religieuse, politique et militaire occulte, issue d’une branche radicale du christianisme, enrichie par les prophéties ésotériques du Livre de Shéol. Apparu dans les cercles obscurs de l'Église au cours des siècles derniers, l’Ordre prône une doctrine dite "shéolienne". Fusion de mysticisme biblique, de révisionnisme prophétique et de croisade contre les alkeb.

L’Ordre de Shéol considère les elfes et leurs descendants comme des Nephilims, des hybrides nés de l’union interdite entre des humains et des anges déchus, survivants du Déluge évoqué dans l’Ancien Testament et le Livre d'Hénoch. Cette croyance fonde leur mission de purification spirituelle et politique du monde.

Leur symbole, un pentagramme noir et mauve, représente les cinq piliers fondamentaux de l’Ordre. Il est généralement porté sur un insigne ou brodé sur leurs uniformes, servant de marque de reconnaissance entre initiés. 

Organisation et branches

L’Ordre de Shéol est structuré en différentes branches hiérarchisées et spécialisées. 

Hiérophantes

Les Hiérophantes sont les scientifiques de l’Ordre. Ils dirigent les recherches sur les hybrides, notamment au Brésil, où deux districts de la région d’Itzelião sont placés sous leur autorité. Là, des cobayes hybrides sont utilisés dans des expériences visant à comprendre la longévité et les pouvoirs des alkeb.

Ils sont à l'origine d’un sérum d’immortalité temporaire, réservé à une élite. Ce développement a permis la création d’une branche militaire d’élite : les Paladins. Les Hiérophantes ont aussi conçu un collier technologique qui scelle l’endokã des hybrides à la naissance, les empêchant d'accéder à leurs pouvoirs.

Prêcheurs

Les Prêcheurs sont les gardiens de la foi shéolienne. Dépositaires du Livre Sacré d’Abramelin, ils forment les nouvelles recrues, organisent les rites et propagent les dogmes. Historiquement envoyés dans les régions périphériques, ils ont mené des campagnes visant à rallier les foules à l’Ordre tout en semant la peur envers les alkeb.

Légionnaires et Paladins

Les Légionnaires forment le bras armé de l’Ordre, présents dans une douzaine de pays. Outre leur lutte contre les alkeb, ils participent aussi à des opérations militaires au Moyen-Orient et en Afrique, souvent sous couvert d’alliances avec l’Église.

Les Paladins, eux, sont des descendants de familles nobles ayant reçu une formation spirituelle et militaire complète. Leur rôle est d’intervenir directement dans les conflits impliquant les alkeb. Chacun d’eux porte une épitaphe lié à ses exploits.

Maîtres Orateurs

Les Maîtres Orateurs sont les stratèges politiques de l’Ordre. Diplômés d’universités prestigieuses, ils infiltrent les systèmes politiques et médiatiques pour y imposer l’idéologie shéolienne. Ils influencent les lois, manipulent les débats publics et œuvrent à l’instauration de politiques discriminatoires envers les alkeb.

Maîtres Trésoriers

Les Maîtres Trésoriers régissent les finances de l’Ordre. Ils contrôlent les donations, les investissements et les transferts de biens entre initiés. En tant que piliers économiques de l’organisation, ils ont autorité sur les branches politiques et valident les campagnes et opérations majeures à l’échelle internationale.


Implantations et influence politique

Belgique : UDC&S

L'Union Démocrate Chrétienne et Shéolienne (UDC&S) est la branche politique belge affiliée à l’Ordre. Officiellement formée en 2002, cette coalition a réussi à lever l’interdiction de l’Ordre sur le sol belge. En 2009, elle a promulgué la première loi shéolite, supprimant les droits civils des alkeb en Belgique.


Union Européenne : APS

L’Alliance Progressiste Shéolienne (APS) est une coalition de partis shéolistes de centre-gauche à travers l’Europe, rassemblant notamment :

  • UDS (France)

  • Die Scheolische Partei (Allemagne)

  • PSOE (Espagne)

  • Alianza Sheoliano (Italie)

  • UDC&S (Belgique)

En 2009, Andrew Demeyer, issu de la branche des Maîtres Orateurs, est devenu président de la Commission Européenne, instaurant une vague de lois anti-alkeb sur le continent.


Église et Archevêché

L’Église catholique entretient une relation ambiguë avec l’Ordre, ne le soutenant ni ne le condamnant ouvertement. Le chef spirituel de l’Ordre est Rafi Souraphiel, archevêque siégeant au quartier général éthiopien de l’Ordre. Ce dernier dirige 47 Paladins répartis dans 13 pays.


Itzelião : Centre névralgique de l’Ordre

Milaquinsoa & Milazinão

Districts orientaux d’Itzelião, entièrement administrés par l’Ordre. On y pratique l’enlèvement d’enfants hybrides à des fins d’expérimentations. La prison de Malaro, plus grande structure carcérale pour alkeb du continent américain, y est également située.

Silva Lunão

District occidental contrôlé par La Noire, rivale indirecte de l’Ordre. Zone minière exploitée pour l’extraction d’argent et d'iridium servant à la fabrication du Lyr, aussi appelé l'argentium alkeb par les humains. 

Porta Dalião

Contrôlé par le cartel QCC, allié temporaire de La Noire. Ce district est surnommé la "Porte de la Liberté" car il est le point de passage vers le Brésil pour les rebelles hybrides refusant l'autorité de l’Ordre comme celle de La Noire.


Personnalités notables

Noms Titres & Rôles
Lévenique Audouin Maître Orateur, stratège politique et médiatique
Marcus Audouin Paladin
Andrew Demeyer Président Commission Européenne
L’archevêque Rafi Souraphiel Leader spirituel mondial de l’Ordre

 

L'UNIVERS ÉTENDUS

La chronologie des premiers récits d'alkebworld

Couverture de contes et légende avec un Griffon majestueux sur le sommet d’une montagne, ailes déployées sous un soleil éclatant dans une ambiance lumineuse et divine

Conte

Le Pinacle de la Panthère Noire

Mythologie, Épique, Dark Fantasy

Lire le conte

Couverture de la nouvelle Jessy, visage d’une femme dans la pénombre bleutée avec un doigt sur les lèvres, titre rouge lugubre

Nouvelle

Jessy

Thriller psychologique, Surnaturel, Drame social

L'histoire complète

Chronique

Olivia Dubois

Urban Fantasy, Thriller politique, Aventure

Lire la chronique