D'ou viennent les "Alkebs" ?

Un peu d’histoire...

Avant de débuter notre aventure, abordons un premier point : la segmentation des périodes historiques dans le Royaume d'Alkeb. Notre histoire est divisée en différentes époques appelées « ères ».

Les Alkebs vivent actuellement en l'an 583 (équivalent à l'année 2021 dans le calendrier romain) de leur deuxième ère, débutée il y a plus de 37 000 ans selon le décompte humain, avec le règne du Roi Olafin Orun, période à laquelle nous entamons notre exploration.

-54 000 à -37 500 : l'Ère perdue, cette phase de l'histoire demeure relativement méconnue, représentant la période précédant la création des Elfes de Lune. C'est à la fin de cette époque que les Elfes Blancs ont été presque entièrement exterminés par les Elfes de Lune, les êtres qu'ils avaient eux-mêmes engendrés.

-37 501 à -32 390 : l'Ère de la Grande Lune, marquée par le règne du Roi Olafìn Orun. Pendant cette période, il introduit les concepts des Elfes de Lune, les signes du zodiaque Alkeb, la numérologie, le comptage en cycle de vie, et bien d'autres. Adulé par certains, il est considéré comme le père fondateur du Royaume Alkeb.
Néanmoins, il est critiqué par une fraction des Alkebs, en particulier les Elfes Blancs, qui le dépeignent comme un dictateur sans scrupules.

- 32 391 à - 27 530 : l'Ère de Régression. Cette période marque une ère de prospérité qui a vu l'émergence de grands Elfes, dont Oluwaseyi et Oluwarotimi, deux poètes et chamans jumeaux ayant enrichi les principes de la spiritualité Msimenã enseignée par les Elfes Blancs auparavant.
Les générations futures Elfes ont étudié ces principes, perpétuant ainsi l'enseignement chamanique.
Cependant, au fil du temps, leurs paroles ont été déformées, et la spiritualité Msimenã a été mal interprétée comme un appel au sacrifice. Les admirateurs de ces anciens poètes et chamans ont alors initié une chasse macabre visant à sacrifier un maximum de nouveau-nés, nés sous le signe de la Lune et d'Elfes Blanc.
Ce mouvement a gagné en ampleur, allant jusqu'à impliquer le Roi de l'époque, qui a donné son aval à ces rituels de sacrifice elfique.
Plus de 3 500 ans après la mort des jumeaux Oluwaseyi et Oluwarotimi, leur enseignement avait été complètement revisité et réinterprété de manière sombre, interprétant à la lettre leurs récits copieusement altérés par le temps et les traductions.
Cette période n'était que le début d'une longue et encore plus sombre époque à venir pour Al’Yedon.

-27 531 à - 17 280 : Le Jardin Éternel Après une succession de règnes et de conflits entre les Elfes des Basses-Terres et les dits "Hauts Elfes" vivant aujourd'hui principalement a Karani, Al’Yedon entre dans une longue période de déclin, où de nombreux savoirs sont perdus au fil du temps. C'est également à cette époque que les îles voisines sont colonisées par des Elfes de Lunes  cherchant à quitter Al’Yedon devenu une terre désespérée et de moins en moins fertile.
Ainsi, les îles Wagadù, Namale et Odyane deviennent une extension plus paisible d’Al’Yedon vers l'an - 23 400. Vers l'an -19 700, le tyran Elfe de Lune, Yã-Mandla Kumnã, est assassiné après 1 384 années de règne sanglant, laissant place à Yã-Sireg Lumengo, qui prend sa succession avec le soutien des trois nouveaux États nouvellement formés.
Une fois sur le trône, Yã-Sireg Lumengo décide de changer le nom d’Al’Yedon, estimant qu'il appartient à un passé sombre de l'histoire, et renomme le pays Alkebula.
Il ratifie également les trois autres îles en érigeant le Royaume Elfique. Il établit également une nouvelle loi, toujours en vigueur de nos jours, stipulant que le Roi doit désigner son successeur pendant le dernier cycle de vie du souverain en exercice, sans qu'aucune obligation de sang ne soit nécessaire.
Il a également réussi à calmer temporairement les tensions entre les deux peuples frères ennemis, les Elfes Blancs et les Elfes de Lunes, en retirant ses troupes de la zone de siège d'Axua, permettant ainsi le développement des populations locales et le commerce avec Bemen.

- 17 281 à - 12 930 : L'Ère des Lumières. Pendant cette période historique, les Elfes prennent conscience de leur capacité naturelle à générer de l'énergie électrique avec leur corps. L'art, la musique et les chants gagnent en importance au sein de la culture des Elfes de Lune. Le Roi de l'époque Yã-Meli Eleguã accorde également le statut de peuple allié pacifiste aux Mtamilas qui, ne bénéficiaient pas d'une attention particulière de la part des Elfes.

- 12 931 à - 9 361 : La Petite Lune. À cette époque, les premiers Kizoyus font leur apparition au sein de la population des Elfes de Lune. Ce secret soigneusement préservé par les Elfes Blancs pendant près de 20 000 ans. Craignant que leurs anciens enseignements ne soient violés et pervertis par les Elfes de Lune, les Elfes Blancs décident de massacrer les villages comportant les Kizoyus présents à Axua, dans la région des Basses-Terres et au frontière de Ki'Njembi.
Ils sont cependant rapidement stoppés par la puissante armée Alkebianne. Une féroce bataille éclate sur ce front, entraînant la mort de nombreux Elfes de Lune et Elfes Blancs au cours de cette période de près de 40 ans.
Finalement, les Elfes Blancs sont défaits et humiliés pour la deuxième fois de leur histoire.
C'est à cette période que Yâ-Eniokã, conseiller de la reine Zã-Olamidé Ntuko de l'époque et lui-même Kizoyu, crée les Gardiennes de la forêt.
Les premières Gardiennes sont assignées à Ki’Njembi avant que ce concept ne se répande dans tout le pays, visant à protéger toutes les forêts, les lieux empreints de spiritualité, et à maintenir un lien fort avec les esprits et la nature.
Peu de temps après la fin de la guerre, le texte du Mu Idâ, mentionnant la Panthère blanche, est modifié dans toutes les salles d'archives pour évoquer une panthère noire, masquant ainsi toute importance des Elfes Blancs dans l'histoire.

- 9 362 à - 3 750 : La genèse des peuples. À cette époque, les Elfes prennent la décision d'établir des contacts avec les peuples proto-humains en parcourant l'Afrique jusqu'en Europe orientale. Les Wufangs naissent à la suite de la malédiction des Gardiennes de la forêt, déclenchée après qu'un groupe d'Elfes ait profané les lieux en tuant et en consommant la chair d'un animal.
Nãa Nkoso est celle qui chasse ces créatures par la suite, les forçant à s'éloigner de Ki’Njembi.
De nombreuses guerres de territoire éclatent pendant plus d'un cycle, jusqu'à ce que le Roi de l'époque, Yã-Zolã Mokonro, délimite une zone qui leur est propre et qui leur est concédée. Les Basses-Terres de l'Ouest, une région dévitalisée et peu propice à la culture, entourée de postes de garde pour tenir ces créatures éloignées des civilisations alkebs.

- 3 751 à 482 : Le nouveau monde À travers les différentes époques de l'histoire de l'humanité, les rencontres sporadiques entre Alkebs et humains ont été des moments d'enrichissement culturel mutuel.
Un deuxième contact avec les humains est établi après près de 1200 ans, et cette fois-ci, les Alkebs rencontrent des peuples évolués, dotés d'une intelligence suffisante pour comprendre leurs enseignements.
Cela s'est notamment manifesté par l'exploration des terres africaines jusqu'en Égypte par l'elfine Bast, qui s'y est installée pendant près de 600 ans avant de retourner à Alkebula.
C'est également à cette période que les Elfes de Lune créent leurs armes en Ùmenium, exploitant les mines partiellement habitées de Kagatonde à l'époque, leur permettant de canaliser leur énergie, et que le tournoi Daenirã voit le jour.


483 à nos jours : Le Pinacle de la Panthère Noire,
Cette période est caractérisée par le rêve de Zã-Ozorâ, qui a transformé une partie du monde en altérant la nature humaine du peuple Toltèques en Héritiers d’Izel, les intégrant ainsi à la famille des Alkebs.
Le texte de Mu Idá a été restauré dans sa forme originale avec la panthère albinos, grâce à l'initiative de l'ancien souverain et soutenu par tous les gouverneurs ainsi que le Guide de l'époque.
Il ira même jusqu'à intégrer officiellement l'Île de Bemen au Royaume Alkeb, qui jusque-là était resté un État indépendant non soumis à la protection du Royaume.

    Maintenant que vous avez acquis quelques connaissances sur l'histoire du Royaume que nous allons explorer, je vous invite à me suivre pour entamer la visite en elle-même.

    Auteur

    Giris

    Auteur de cette univers et co fondateur du Daenirã JCE, ce jeune homme de 28 ans, fusionne ses racines belges et angolaises pour créer une aventure unique. Avec un parcours plutôt atypique mêlant cursus scolaire en comptabilité et apprentissage en autodidacte de Graphisme design, il a finalement travaillé à son compte en tant consultant marketing. Choix qui, lui a fair prendre la décision en 2021 de prendre la route et de s’expatrier et de parcourir les pays méditerranéens européens. En embrassant la diversité d'esprit et en s'inspirant de sources variées,ce grand fan d’Harry Potter, du Seigneur des anneaux et des romans d’Hunger Games, s'engage à créer des récits fantastiques qui trouvent leur fondement dans les riches mythologies africaines.

    Virgil

    Jeune trentenaire Français originaire de Vitry François, il s'impose comme un concepteur de jeu passionné, consacrant son talent et son esprit stratégique à parfaire le jeu de cartes Daenirã JCE. Sa soif inextinguible de découvertes l'entraîne dans une quête perpétuelle des stratégies les plus affûtées. Il pousse les limites des stratégies des cartes et des règles, mettant ainsi au défi les conventions établies pour créer des expériences de jeu.Pour lui, chaque partie est une aventure, une opportunité pour lui de repousser les frontières de sa compréhension du jeu et de mettre en lumière les nuances de chaque carte de l’univers Alkebworld.

    Jérôme

    Ingénieur de formation et maître de jeu hors pair, Jérôme, qui prend en charge le co-développement du Daenirã JCE se dévoile dès son plus jeune âge comme un créateur autodidacte animé par une passion dévorante pour les jeux et la pop culture. Au fil des ans, il a donné naissance à plusieurs univers fictionnels qui deviendront  la toile de fond de son rôle en tant que Maître de Jeux de Rôles et Animateur, une activité qu'il exerce avec passion depuis des années. Il s'est immergé dans des titres emblématiques tels que Magic: The Gathering, Yu-Gi-Oh!, Pokemon, Keyforge, CFVanguard, et récemment, il a brillé avec Gosu-X et Pagan, élargissant ainsi ses influences. Cette liste, bien que non exhaustive, illustre sa polyvalence et son savoir-faire constant pour offrir l'excellence dans l'univers AlkebWorld.

    REJOINDRE LE DISCORD

    Vous cherchez une œuvre afro fantasie ? Alkebworld est la nouvelle référence de la fantasy basée sur les mythologies africaines.